CIEDD OI-RCA 2

 OBSERVATION INDEPENDANTE

Telephone:
+236 
75 00 37 74
+236  72 56 65 32
+236 72 23 72 27

Localisation: 
Quartier Lakouanga
Rue YONGOROWEN, 2e Arrondissement, Bangui-RCA

Contexte de l’Observation Indépendante en RCA


Définition et types d'observation indépendante et leur comparaison

Dans le secteur forestier, l’Observation Indépendante (OI) peut être définie comme étant l’intervention d’une tierce partie réputée indépendante et compétente auprès d’un gouvernement pour l’application effective de la législation forestière et l’amélioration de la gouvernance. Cet appui se fait par l’évaluation du respect des dispositions légales et réglementaires, l’observation et la formulation de recommandations sur le système officiel d’application de la réglementation forestière, le renforcement des bases pour le contrôle forestier et l’influence sur les acteurs du secteur forestier pour de meilleures pratiques.

Les Differentes Observations Indépendantes

L’OI officiellement mandatée (OIM) ou Observation indépendante des forêts (OIF), ou encore OI-FLEG formelle.

Le concept d’OIM est assimilé à celui de l’Observation Indépendante des Forêts (OIF) mis en place par Global Witness. L’OIM est donc l’utilisation des services d’une tierce partie indépendante qui, en accord avec les autorités de l’Etat, fournit une évaluation du respect des dispositions légales, ainsi que des observations et des conseils sur les systèmes officiels de mise en œuvre de la réglementation forestière.

Et L’Observation Indépendante Externe (OIE) ou Observation Externe (OE) ou Observation Indépendante par la Société Civile et les Communautés (OI-SCC), ou encore OI-FLEGT Externe.

L’expression « observation externe »  est  utilisée pour décrire un ensemble plus large d’opérations d’observation effectuées par un tiers en l’absence d’un mandat explicite des autorités chargées de la mise en œuvre de la loi, pour entreprendre une observation indépendante. Ce tiers peut être une organisation de la société civile, une communauté locale, ou une personne individuellement etc.

WORK TEAM

SAM KROMSTAIN

Company Manager, specialist of the highest category

DAVID AUSTIN

HR Manager, specialist of the highest category

JOHN FRANKLIN

Customer Service Manager, specialist of the highest category

THOMAS BISHOP

Procurement Manager, specialist of the highest category

WHY CHOOSE US


Professionals strive for you

Professionalism of our employees guarantees selection of exclusively high quality materials that ensure aesthetics and strength of created structures and coverings.

Clients are important to us

Every customer is important to us, so a personal manager runs with each client, owns all the information on the order of his client and pays him the maximum of his time.